top of page

Bourse et ESG

  • Photo du rédacteur: Florian Chiron
    Florian Chiron
  • 29 mars 2022
  • 1 min de lecture

ree

Je disais en début de mois que si les marchés financiers ne montent jamais jusqu'au ciel, leurs chute ne descendent jamais sous terre.

Nous ne sommes certainement pas au bout des soubresauts boursiers, inflation, crise énergétique, guerre en Ukraine durent encore, cependant les marchés se sont calmés. Ceux qui ont suivi mon conseil sont bénéficiaires.

La Bourse connait un rebond depuis 10 jours, finalement, ils s'habituent à tout, même au pire… Et moi qui ait investi plusieurs milliers le 11.03, déjà +6%. À suivre…

Les banques centrales relèvent leurs taux, surtout aux USA, pour contrer l'inflation et éviter une boucle néfaste prix-salaire-prix (néfaste pour l'économie s'entend). En Europe, on s'acharne à trouver de nouvelles sources d'approvisionnement en gaz, pas trop à trouver des gisements d'économies d'énergie. Business as usual…

Que faire donc ? Investir régulièrement, encore et toujours. Ceux qui ont le cœur le mieux accroché survivent dans les phases critiques comme aujourd'hui.

Mon conseil ? Investir en fonds ESG : Investissement écologiquement et socialement responsables. Pourquoi ? Car, à l'heure où l'Antarctique connait des records de chaleur, à l'heure où les économies d'énergie, d'eau et de nourriture vont revenir forcément sur le devant de la scène, les entreprises luttant réellement contre les problèmes naturels vont tirer leur épingle du jeu. Si elles sont bien gérés, d'où l'importance du G comme gouvernance dans le critère ESG.


Commentaires


bottom of page