top of page

Foot et Patrimoine, la suite

  • Photo du rédacteur: Florian Chiron
    Florian Chiron
  • 25 mai 2022
  • 1 min de lecture

ree

Continuons la comparaison foot et patrimoine.

En attaque, les champions s'appellent fonds d'actions, notamment. Diversifiés, performants, ils ramènent du rendement à votre patrimoine. Ce sont ceux qui marquent les buts qui vous feront progresser. Tout miser dessus, ce serait croire qu'on n'a pas besoin de défense pour gagner au foot. Ça ne marche pas. Marquer 3 buts pour en prendre 15, pas une bonne idée.

En pointe, l'avant-centre serait l'immobilier locatif avec effet de levier. S'endetter pour investir. Rendements supérieurs à 10% par an. Généralement ces joueurs sont les divas. En finance aussi. Gros rendement, coûtent cher, font des caprices, se blessent : locataire ne payant pas, travaux impromptus, carence locative, etc. Il faut être solide derrière pour se lancer dans l'immobilier locatif. On peut gagner sans, fait comme le Eintracht Francfort, finir en milieu de tableau en Championnat et gagner sur des épopées.

Sinon, tous les trucs spéculatifs, cryptos, actions avec effet de levier, options, etc, s'apparentent au joker qu'on fait rentrer en fin de match quand on est mené 0-3 et qu‘il faut tout tenter. Ne jamais tout miser dessus.

On a oublié personne. Personne ? Ah si le coach, qui en fonction du moment où vous êtes dans votre vie, vous oriente. Stratégiquement, par exemple sur comment gagner une coupe, et tactiquement, en adaptant la stratégie aux équipes adverses. Le coach vous remet en place quand vous divaguez, hésitez, devenez fébriles. Il vous remonte le moral après une défaite, et n'oublie pas l'objectif.

Pour votre première séance de coaching, c'est ici.

Commentaires


bottom of page