top of page

Patrimoine et football

  • Photo du rédacteur: Florian Chiron
    Florian Chiron
  • 24 mai 2022
  • 1 min de lecture

ree

Mercredi 18 mai, Eintracht Francfort, le club de ma ville d'adoption, est devenu champion d'Europe de football.

Alors quel rapport avec mon métier me diriez vous ?

L'organisation du patrimoine peut tout à fait se comparer avec celle d'une équipe de football.

Dans les buts, il faut agilité et sécurité. Donc des liquidités immédiatement disponibles. Alors il y a des gens qui n'ont que des liquidités. Essayez de gagner un match avec que des gardiens de but. Marrant.

En défense, il faut des placements sécurisés, comme l'assurance-vie qui permet notamment de maintenir votre niveau de vie à la retraite. Le foot moderne exige des arrières latéraux qui peuvent monter en attaque, c'est le principe des assurances-vie multisupports (pouvoir y mettre des fonds d'investissements). Quelques obligations, des fonds défensifs, un peu d'or, tout ceci peut entrer dans votre défense. N'avoir que des défenseurs en foot permet peut-être de faire un vieux match nul 0-0, jamais de gagner un championnat.

En milieu, l'immobilier en résidence principale ou les SCPI. Les deux ont des fonctions différentes, les deux rassurent. Dans un cas on a un chez soi, dans l'autre cas des revenus stables et élevés. Dans tous les cas, un soutien essentiel à la construction offensive.

Par contre, il ne faut pas faire comme tous ces gens (vous en connaissez sûrement) qui sortent leur gardien de but et leurs défenseurs pour ne faire rentrer que des milieux (ex : utilisent tout leur apport pour achat immobilier). Pari perdant et risqué !

Demain on voit l'attaque et le coach…

Commentaires


bottom of page