Pourquoi continuons-nous à nous développer ?
- Florian Chiron
- 22 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 août
Nous avons recruté 6 nouveaux futurs associés au cabinet en 2025.
Cela représente un intense effort de formation.
À titre personnel, je passe 8 à 10 heures par semaine à former, directement ou indirectement, en pilotant des sessions de travail, en assistant à des RDV, en débloquant des situations épineuses.
Pourquoi continuons-nous à nous développer ?
Je considère que notre travail est loin d’être accompli. Il y a toujours des Français qui font n’importe quoi avec leur finances en Allemagne et se trouveront un jour dans la panade.
Mes associés souhaitent aussi faire carrière, gagner en autonomie avec leurs équipes. Cette ambition est un moteur puissant.
Nous offrons une plate-forme performante et conviviale, avec des outils structurés pour permettre formation et réussite des jeunes associés. Autant s’en servir.
La société à laquelle nous sommes rattachés, la Deutsche Vermögensberatung, a mis en place un plan d’ampleur visant au recrutement de nouveaux conseillers. Et des nouveaux bonus qui rendent le métier encore plus attractifs pour les nouveaux. En plus, le recrutement et la formation sont mieux rémunérés pour celles et ceux qui s’y adonnent.
Le cabinet est une très bonne possibilité offerte à des personnes souhaitant progresser. J’en parlais hier à Florian, qui fut mon stagiaire en 2024 et qui a choisi depuis quelques mois de se lancer dans l’activité à côté de ses études. Non seulement il va apprendre des compétences utiles et complémentaires à sa formation universitaire, mais il connaîtra une rémunération qu’il n’aurait jamais eue ailleurs.
Mon dernier étudiant conseiller financier junior a gagné 40.000€ en 12 mois. Pas mal. Mieux qu’aller bosser au MacDo.
Bon, tout n’est pas rose. La difficulté principale est pour nous au début de mettre le paquet sur la formation tout en permettant une rémunération à hauteur des attentes de nos jeunes débutants (entre 60 et 120 k€ en année 1). Il faut clairement mettre les gaz, apprendre à dire « non » et à accepter les « non » et ne pas confondre « gestion libre du temps » et « gestion du temps libre ».
Nous continuons donc à recruter : le 24 septembre à 19h, nous organisons un webinaire pour vous faire découvrir les clés du métier de conseiller financier. Inscrivez-vous ici.
Commentaires